“LE SEUL RESCAPé VIVANT DES JO DE 1964” : MICHEL DRUCKER REVIENT SUR SON PASSé DE JOURNALISTE SPORTIF (ZAPTV)

Ce vendredi 26 juillet 2024, Michel Drucker a accordé une brève interview à France 2 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024. Le journaliste est revenu sur ses 60 ans de carrière et son experience passée comme journaliste sportif aux JO de Tokyo de 1964.

Michel Drucker a toujours été un grand fan de sport. L’animateur de 81 ans a d’ailleurs débuté sa carrière dans l’univers du sport. Il avait participé en tant que journaliste aux Jeux paralympiques de Tokyo en 1964. En effet, à l’époque, âgé de 22 ans, il est embauché par la Maison de la Radio à Paris au poste de reporter et commentateur sportif. Malheureusement, pour ces Jeux Olympiques de Paris, Michel Drucker a été contraint de renoncer à participer à un talk-show spécial JO qui sera diffusé en deuxième partie de soirée en raison de ses pépins de santé. Des problèmes de santé qui l'obligent à aller au lit à 23 heures au maximum tous les soirs. "Je ne pourrai malheureusement pas y être car mes médecins me l’interdisent. Je vais essayer de voir si je ne peux pas passer une tête pour la première. Ça serait un beau symbole, étant le dernier rescapé des Jeux olympiques de Tokyo il y a soixante ans (1964)", disait-il au Parisien.

Ce vendredi 26 juillet 2024, le journaliste aux 60 ans de carrière a tenu sa promesse. En effet, Michel Drucker a bel et bien marqué les JO de Paris de son empreinte. Il a été interviewé par les journalistes de France 2 dans le cadre des préparatifs pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024. Il a été rappelé aux téléspectateurs que “Michel Drucker (…) était déjà en 1964 aux Jeux Olympiques de Tokyo”.

“Je retrouve mes 20 ans”

Une expérience sur laquelle Michel Drucker est revenu face aux caméras : “Je suis médaillé du meilleur téléspectateur de France 2 (…) c’est magnifique, l’émotion, tous les souvenirs qui reviennent... mon passé de reporter sportif. Je retrouve mes 20 ans. J’avais 22 ans, en stage, pendant les JO de Tokyo. Je suis le seul rescapé vivant des jeux olympiques de 1964, qui l’eût cru ?”, se demande-t-il. Une longévité de carrière qui force le respect pour ce grand sportif.

2024-07-26T18:22:31Z dg43tfdfdgfd