LES CANDIDATS DE LA STAR ACADEMY éPUISéS PAR LA TOURNéE : LA RéACTION SANS APPEL DE MARIO BARRAVECCHIA

Mario Barravecchia a réagi au rythme effréné des ex-candidats de la Star Academy dans le cadre de leur tournée à travers la France. Le chanteur et participant de la première saison de l'émission de TF1 comprend leur épuisement.

Mario Barravecchia n'oubliera jamais son passage au château de Dammarie-les-Lys. En 2001, il avait participé à la toute première saison de la Star Academy sur TF1. A l'époque, il s'était même retrouvé en finale face à Jenifer, qui a remporté le trophée. S'il continue à chanter, le grand ami de Jean-Pascal Lacoste a totalement changé de vie et a ouvert son agence immobilière. Son expérience dans l'émission est cependant gravée à jamais dans sa mémoire. C'est donc régulièrement qu'il partage son expérience et commente les nouvelles saisons du programme. Dans les colonnes de Gala, l'artiste de 47 ans a ainsi réagi au rythme effréné imposé aux candidats de la dernière édition du télécrochet. Peu de temps après leur retour à la vie normale, Candice, Djébril, Lénie, Axel, Héléna, Julien et Pierre ont pris la route dans le cadre du Star Academy Tour.

Mario Barravecchia évoque la longue tournée de la Star Academy

Du 9 mars au 7 juillet, les jeunes chanteurs ont enchaîné les concerts, au point de s'en épuiser et de tomber malade pour certains d'entre eux. Après plus de 70 dates, les ex-candidats de la Star Academy peuvent enfin souffler, même s'ils sont partagés entre le soulagement et la nostalgie de cette expérience unique. Lénie ou encore Axel n'ont d'ailleurs pas hésité à se confier au sujet de ces très nombreux shows éreintants. Une situation totalement compréhensible pour Mario Barravecchia qui a également connu l'épuisement lors des concerts pour la Star Academy. "Ce sont des petits jeunes, je ne pense pas qu’ils aient la même force qu’on avait à l’époque, a-t-il confié à Gala. Non mais on a aussi fait plus de 70 dates et on n'avait qu’un jour de repos. C’était vraiment un rythme effréné. En plus, je sortais tous les soirs en boîte, car j’étais infernal. Je voulais vraiment profiter de chaque instant. J’allais aux répétitions à moitié crevé."

Mario Barravecchia : son conseil aux nouveaux candidats de la Star Academy

Malgré la fatigue et la lassitude, Mario Barravecchia a cependant conseillé aux anciens star académiciens de "profiter à fond de ce moment", avant de peut-être le regretter. "Pour certains, ça n’arrive qu’une seule fois dans leur vie, a-t-il prévenu. C’est physique, mais c’est tellement bon. Je pense qu’ils vivent l’une des meilleures histoires de leur vie". Candice, Djébril, Lénie, Axel, Héléna, Julien et Pierre ne diront pas le contraire, même s'ils ont accusé le coup de longs mois.

2024-07-10T09:09:24Z dg43tfdfdgfd