MéLANIE THIERRY (SOUDAIN SEULS) : CETTE éTRANGE PHOBIE QUI A FAILLI LUI COUTER CHER SUR UN TOURNAGE

Lors d'une interview accordée à Konbini, Mélanie Thierry, à l'affiche du film Soudains seuls, diffusé ce mardi 11 juin sur Canal +, est revenue sur l'un des tournages les plus marquants de sa vie. Il s'agit de celui du film Zéro Theorem, sorti en 2013.

Elle figure parmi les nombreux talents de la comédie en France. Plus de 20 ans après ses débuts sur un plateau de tournage, Mélanie Thierry peut se vanter d'avoir joué dans plusieurs films et séries à succès. Pardonnez-moi, Babylon A.D., Largo Winch, La Princesse de Montpensier, Comme des frères, ou encore L'Autre Vie de Richard Kemp… Son expérience dans le monde du septième art lui a permis de figurer parmi les actrices les plus reconnues dans l'hexagone.

Elle a d'ailleurs été récompensée à plusieurs reprises pour son talent. En 2010, elle reçoit le prix tant convoité du Meilleur espoir féminin aux Cesar pour son rôle dans Le Dernier pour la route. Deux ans plus tard, la mère de famille est récompensée d'un prix d'interprétation féminine au Festival du film de Sarlat grâce à son apparition au casting du film Comme des frères.

Mélanie Thierry marquée par un tournage

Si Mélanie Thierry ne cache pas le fait d'être passionnée par son métier d'actrice, il lui arrive parfois que des tournages soient beaucoup plus compliqués que d'autres. Cela a d'ailleurs été le cas lors des captations pour le film Zero Theorem, sous la direction du réalisateur Terry Gilliam. C'est du moins ce qu'elle a révélé lors d'une interview accordée à Konbini. "Il me dit : 'Alors voilà, pour la scène qui se déroulera dans l'espace, on ne va pas pouvoir faire ça sur un fond vert avec tes câbles pour te maintenir, il va falloir qu'on le fasse sous l'eau", a-t-elle confié, précisant que le film en question n'avait pas beaucoup de budget.

Seul hic : l'épouse du chanteur Raphaël a une peur panique de l'eau. "J'ai dit oui pas de problème (...) Mais en réalité je ne peux pas mettre la tête sous l'eau". Arrivée sur le lieu du tournage en Roumanie, Mélanie Thierry a dû dire la vérité au réalisateur. "Je lui ai dit que je ne sais pas nager, ou en tout cas je ne sais pas mettre la tête sous l'eau, ce qui est déjà problématique. Il a fallu que je prenne des cours avec des bouteilles", a-t-elle révélé, ajoutant par ailleurs qu'elle devait "tourner la scène à poil". "Il y avait beaucoup de texte sous l'eau, donc il a fallu que j'apprenne à être comme un poisson dans l'eau, les yeux grands ouverts".

Néanmoins, les difficultés ne se sont pas arrêtées là. "Ils avaient mis du lait dans l'eau pour avoir ce côté flouté à l'image", précise-t-elle, "Je ne voyais pas la caméra, tout était flou. J'étais dans du lait froid à 10 degrés, à poil. Je paniquais complètement". Un souvenir qu'elle n'est pas près d'oublier...

2024-06-11T10:44:12Z dg43tfdfdgfd