MATHIEU CESCHIN (ADP) RéPOND AUX CRITIQUES SUR SON CHOIX DE PASSER PAR UNE GPA POUR AVOIR UN ENFANT

L'ancien candidat de la quinzième saison de L'amour est dans le pré, Mathieu Ceschin, s'apprête à accueillir son petit garçon, prénommé Ezio, qui deviendra son fils grâce au processus de GPA. Mais vendredi 3 mai 2024, dans sa story Instagram, le futur papa a dénoncé les critiques dont il était victime.

Une mise au point nécessaire. Voilà bien longtemps que Mathieu Ceschin souhaite devenir papa. Même s'il n'a pas de compagnon, il a toujours partagé à ses admirateurs la joie que lui procurerait le fait d'avoir une descendance. En octobre dernier, sur son compte Instagram, le participant à la quinzième saison de L'amour est dans le pré révélait qu'il deviendrait le père d'un petit garçon, dont le prénom serait Ezio. Un parcours de parentalité semé d'embûches, mais qui lui a été possible grâce au processus de GPA.

Dimanche 28 avril 2024, l'ancien candidat de l'émission de rencontres entre agriculteurs annonçait à ses abonnés qu'il était en Colombie pour rencontrer Amé, la mère porteuse d'Ezio. La jeune femme lui a fait rencontrer toute sa famille, pour le plus grand plaisir de son hôte. "[Son] mari était tellement heureux de me voir si heureux. Vous vous imaginez à sa place ? Mais quel don d'amour il fait, lui aussi", s'émerveillait-il sur Instagram.

Mathieu répond aux critiques sur la GPA

Mais la bienveillance n'est pas innée chez tous les internautes. En effet, Mathieu Ceschin a fait face à une vague de critiques depuis qu'il a annoncé qu'il passait par la GPA pour devenir père. Vendredi 3 mai 2024, après avoir essuyé de nombreuses médisances, il a décidé de répondre à tous ses détracteurs une bonne fois pour toutes. C'est dans une story éphémère publié sur Instagram qu'il a décidé de s'exprimer.

"On peut être contre le principe de la GPA. Moi, je n'ai pas de soucis avec ça. [...] Mais ce que je ne supporte pas, c'est que l'on parle à la place des autres, et notamment des porteuses de vie, sans savoir ce qu'elles ressentent réellement, ni ce qu'elles désirent", a-t-il dénoncé, regrettant que ses détracteurs critiquent son choix. " Ouvrez votre cœur et écoutez-nous, parlez-nous, questionnez-nous, je serai toujours là pour répondre avec honnêteté", a revendiqué l'ancien participant de L'amour est dans le pré, espérant que ses abonnés les plus fidèles sur Instagram comprennent son choix, ou tout du moins, l'acceptent enfin.

@mathieu.ceschin
À lire aussi
« Je ne me marierai plus » : Mathieu Ceschin (ADP) se confie sur sa vie amoureuse (ZAPTV) - Voici

2024-05-03T17:06:54Z dg43tfdfdgfd