MET GALA : QUAND ANNA WINTOUR VOULAIT INVITER MEGHAN MARKLE... AVEC KATE MIDDLETON

En 2019, Anna Wintour révélait son "couple de rêve" pour le Met Gala. Et son choix avait de quoi étonner. La papesse de la mode aurait voulu voir débarquer sur le tapis rouge Meghan Markle accompagnée de Kate Middleton.

C'est l'événement mondain et mode le plus attendu de l'année. Dans la nuit du 6 au 7 mai 2024 avait lieu le fameux Met Gala au Metropolitan Museum of Art à New York. Chaque année, un nouveau thème imaginé par Anna Wintour - qui est aux commandes de l'événement depuis 1999. Pour cette édition, les stars invitées devaient rivaliser d'imagination sur Le Jardin du Temps, Les Beautés endormies : réveiller la mode. Sans doute indécise, Zendaya est apparue dans deux tenues différentes. Alors qu'elle avait fait sensation dans la robe de Marilyn Monroe en 2022, Kim Kardashian a loupé son effet cette année. Sa sublime robe avait beau comporter de nombreux détails évoquant le conte de fées de la Belle au bois dormant, le cardigan qui lui recouvrait les épaules a attisé les moqueries sur les réseaux sociaux. Autre détail largement commenté par les internautes : le décolleté d'Aya Nakamura. Invitée pour la première fois, la chanteuse - qui fera peut-être la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris - avait opté pour une robe signée Balmain.

Meghan Markle et Kate Middleton "invitées de rêve" du Met Gala

Certaines habituées, comme Rihanna ou Blake Lively, manquaient à l'appel et d'autres n'avaient tout simplement pas reçu leur carton d'invitation. C'est le cas de Meghan Markle qui n'a donc pas monté les marches du Metropolitan Museum of Art dans son habit de lumière. Le nom de la femme du prince Harry avait pourtant déjà été un temps évoqué par Anna Wintour. En 2019, l'iconique rédactrice en chef de Vogue déclarait dans une interview que la duchesse de Sussex faisait partie de ses "invités de rêve". Elle aurait donc adoré la voir arriver au Met Gala... au bras d'un célèbre membre de la famille royale, autre que son mari.

"J'adorerai que la duchesse de Sussex et la duchesse de Cambridge (désormais princesse de Galles) viennent ensemble. Ça serait mon couple de rêve", a-t-elle révélé dans une interview pour Today, précisant que leurs époux Harry et William pouvaient rester à la maison. Cette idée d'Anna Wintour restera un fantasme. Pas en très bons termes avec la famille royale britannique, Meghan Markle évite désormais tout contact avec les proches de son mari... et en particulier Kate Middleton, qui serait sa pire ennemie.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-05-07T08:35:19Z dg43tfdfdgfd