MYLèNE FARMER : CE PROJET INATTENDU AUQUEL LA CHANTEUSE PARTICIPE AVEC JOSé GARCIA

Après la récente polémique concernant le prix et le design de son nouvel album, intitulé "Remix XL", Mylène Farmer revient sous le feu des projecteurs avec un tout autre projet. La chanteuse a relevé un challenge inattendu au côté de l'acteur José Garcia et n'en est pas peu fière.

Le 19 avril dernier est sorti le tout nouvel opus de Mylène Farmer, intitulé Remix XL. Son prix a fait jaser au point que Pascal Nègre, son manager a dû prendre la parole sur X, ancien Twitter pour prendre la défense de son artiste. "Il est bon de préciser qu'à aucun moment ce coffret, son design, son contenu et son prix n'ont été décidés en concertation avec l'artiste", a-t-il assuré avant de préciser que l'interprète de Désenchantée a découvert "tout cela sur les réseaux sociaux". Pour faire oublier cette polémique, une nouvelle risque de faire plaisir aux fans de la chanteuse. La superstar française va être l’une des voix de la version française d'un conte pour enfants et jeunes adultes qui sort en salles ce mercredi 8 mai 2024. Une œuvre qui tourne autour des amis imaginaires, une thématique déjà abordée par l’artiste.

Le pitch de Blue and compagnie ? "Bea, une jeune fille, découvre un jour qu'elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire oublié". On retrouve derrière ce projet l’acteur et réalisateur John Krasinski, à qui on doit notamment le film de science-fiction postapocalyptique "Sans un Bruit". On retrouvera dans la version originale Ryan Reynolds en chef des amis imaginaires qui donnera la réplique aux autres amis imaginaires interprétés par Phoebe Waller-Bridge, Louis Gossett Jr, Steve Carell, Emily Blunt, Matt Damon ou encore Bradley Cooper. Pour la version française donc, la Paramount Pictures France a choisi José Garcia pour donner vie à Blue alors que Mylène Farmer, quant à elle, donnera sa voix à Blossom.

"C’est vraiment un thème qui me tient à cœur"

Thomas Pawlowski, directeur marketing de Paramount Pictures France, affirme qu'il n'a pas été difficile de convaincre la chanteuse pour qu'elle accepte de rejoindre ce projet inattendu. "Quand on a vu le film, on s’est souvenu que Mylène Farmer avait justement écrit un livre sur un ami imaginaire, Lisa-Loup et le Conteur. On sait que le thème de l’enfance lui est cher. Nous avons donc rapidement pensé à elle, voire uniquement à elle, pour être très franc ! Nous étions restés en bons termes après Donjons et dragons : L’honneur des voleurs (2023), où la collaboration (elle chante le générique de fin) avait été très fluide et très simple. Elle a vu le film Blue, elle a aimé, et c’était parti !", a-t-il détaillé.

Concernant cette nouvelle corde qu'elle a ajoutée à son arc, l'artiste a déclaré : "Blossom, c’est un papillon espiègle. Elle est attentionnée. C’est l’amie imaginaire d’une grand-mère, passionnée de danse, Blossom l’est aussi. Elle est pleine de vie. Plonger dans le monde de l’enfance, c’est vraiment un thème qui me tient à cœur". Mylène Farmer et José Garcia avaient déjà travaillé ensemble sur "Arthur et les Minimoys", de Luc Besson, en 2003.

À lire aussi
Mylène Farmer prise à partie par les internautes, son manager, Pascal Nègre, prend sa défense - Voici

2024-05-07T16:51:34Z dg43tfdfdgfd