NICOLE KIDMAN EN DEUIL : L'ACTRICE A PERDU SA MAMAN, JUSTE APRèS SON ARRIVéE à LA MOSTRA DE VENISE

C'est une bien triste nouvelle qu'a apprise Nicole Kidman ce samedi 7 septembre. L'actrice australienne a perdu sa mère alors qu'elle venait d'arriver à Venise pour se voir remettre un prix pour son rôle dans Babygirl dans de le cadre de la 81ème Mostra. L'actrice a fait demi-tour mais a transmis quelques mots à Halina Rejn, réalisatrice du film, afin qu'elle les lise à sa place.

Nicole Kidman a toujours eu une relation privilégiée avec sa mère, Janelle Ann Glenny, qui a été enseignante dans une école d'infirmières. En 2022, inquiète pour la santé de sa maman, l'actrice, son mari Keith Urban et leurs deux filles s'étaient envolés pour Sydney, en Australie afin de célébrer Noël avec elle. Le mari de l'actrice avait confié lors d'une interview au Daily Telegraph : "Ma mère vient d'avoir 80 ans et la mère de Nicole... Qui sait combien de Noëls nous avons avec n'importe qui, mais surtout avec nos mères. Je chéris vraiment cette chance de passer Noël avec eux et notre famille en Australie". La même année, Nicole Kidman avait évoqué les problèmes de santé de sa maman dans le podcast Fresh Air.

Elle s'était livrée sur sa relation de qualité avec celle qui lui a donné la vie : "Je suis à un moment de ma vie où j'ai la chance de voir le monde autrement grâce à notre proximité. Ma mère me donne la chance de voir le monde à travers les yeux d'une femme de 81 ans. C'est tellement bénéfique en ce moment, parce qu'elle est si consciente. Elle a toutes ses facultés cérébrales, donc elle n'a rien perdu. Elle n'a perdu aucune mémoire, ce qui est fascinant, et elle est extrêmement brillante". "Elle me donne accès, parce qu'elle est aussi très directe et très honnête, et donc j'ai accès au monde à travers ses yeux, les yeux de ma mère, donc une partie de moi presque à 80 ans", avait conclu la comédienne.

Nicole Kidman en deuil

Ce samedi 7 septembre, cette dernière a atterri en Italie dans le cadre du Festival international du film de Venise. L'ex de Tom Cruise a remporté le prix de la meilleure actrice lors de cette 81ème édition de la Mostra pour son rôle dans "Babygirl", un thriller érotique signé Halina Rejn. Alors qu'elle venait d'arriver à Venise, Nicole Kidman a dû faire demi-tour après avoir appris la mort de sa mère à l'âge de 84 ans… C'est la réalisatrice du film qui s'est chargée de monter sur scène pour récupérer le prix de l'actrice et lire les quelques mots qu'elle lui a transmis.

"J'ai appris, peu après mon arrivée à Venise, la mort de ma bien-aimée et courageuse mère Janelle Kidman. Je suis sous le choc et je dois être avec ma famille mais ce prix est pour elle", a lu la réalisatrice. Et de poursuivre sa lecture : "Elle m'a façonnée, elle m'a guidée, et elle m'a faite. Je suis plus que reconnaissante de pouvoir dire son nom à vous tous par l'intermédiaire d'Halina. La collision de la vie et de l'art est déchirante, et mon cœur est brisé. Nous vous aimons tous".

À lire aussi
Tom Cruise : la troublante raison pour laquelle il a décidé de divorcer de Nicole Kidman en 2001 - Voici

2024-09-07T20:51:53Z dg43tfdfdgfd