OMAR SY : CET INCIDENT AVEC SON FILS QUI L'A POUSSé à S'INSTALLER à LOS ANGELES APRèS INTOUCHABLES

Invité à répondre aux questions de lecteurs du Parisien, Omar Sy est revenu sur sa carrière, sa vie de famille mais aussi son départ aux Etats-Unis. Le comédien au naturel rieur a ainsi dévoilé que son déménagement a été précipité par une remarque vexante au sujet de l'un de ses enfants à l'école.

Ses talents d'amuseur et son rire communicatif ont fait d’Omar Sy un intouchable. Régulièrement cité parmi les personnalités préférées des Français, l’acolyte de Fred Testot a pris une autre dimension en traversant l’Atlantique pour nourrir sa carrière et mettre ses enfants à l'abri de sa notoriété grandissante. A Hollywood, il a enchaîné les tournages et a trouvé un équilibre familial. Pourtant, par amour pour sa femme Hélène, le comédien serait prêt à revenir dans son pays natal, tout en gardant ses attaches américaines.

Le papa parfois inquiet de cinq bambins s'était pourtant fait la promesse de les éduquer loin de l'Hexagone. Lui qui peut se montrer "dur" trouvait "fondamental de leur apprendre la parole donnée, l'engagement", des valeurs "sur lesquels il faut être hyper exigent". Et Los Angeles se prêtait idéalement au cadre souhaité. Surtout depuis un incident survenu cinq mois après le carton d'Intouchables, film pour lequel il a obtenu le César du meilleur acteur.

"Plus simple de les élever dans un autre contexte"

Omar Sy a révélé aux lecteurs du Parisien ce dimanche 28 avril 2024 l'anecdote qui a servi de déclic au déménagement de son clan. "Un jour, en emmenant mon fils Tidiane à l'école, j'entends 'c'est le fils d'Omar Sy' alors qu'avant j'étais le père de Tidiane. Là, devant moi, on vient d'enlever le prénom de mon enfant de l'équation, alors que l'école c'est son espace. C'est inquiétant", a raconté l'optimiste contrit, qui préfère rester évasif au sujet de ses propres parents. Il a ensuite expliqué son raisonnement : "Mon réflexe, c'est de le protéger, lui et mes autres enfants. Et quelque part, je protège aussi le père que je suis. J'ai l'impression que ça va être plus simple de les élever dans un autre contexte". Une décision que le natif de Trappes ne regrette pas douze ans après.

À lire aussi
« Ressaisissez-vous ! » : Omar Sy et Jamel Debbouze interpellés par un célèbre rappeur (et ce n’est pas Booba) - Voici

2024-04-28T10:31:05Z dg43tfdfdgfd