"ON A BRISé QUELQU’UN" : JOEYSTARR SE POSE EN DéFENSEUR DE GéRARD DEPARDIEU

Alors que Gérard Depardieu fait l'objet de plusieurs accusations d'agressions sexistes et sexuelles, certains ont décidé de se ranger du côté de l'acteur. C'est le cas du rappeur JoeyStarr qui se confie dans les colonnes de TV Mag ce mardi 7 mai 2024.

Lundi 29 avril 2024 a marqué un tournant dans la vie de l'acteur français Gérard Depardieu. Il a été placé en garde à vue à la suite d'accusations d'agressions sexuelles portées par trois femmes. Les deux premières plaignantes dénoncent des attouchements, du harcèlement sexuel et des outrages sexistes, survenus lors du tournage du film Les Volets verts de Jean Becker en 2021. La troisième femme aurait également subi des attouchements en mars 2014, lors du tournage du long-métrage Le Magicien et les Siamois de Jean-Pierre Mocky, alors qu'elle avait 24 ans à l'époque. Dans une déclaration au Courrier de l’Ouest, elle a dénoncé les "propos obscènes" et les "mots indécents" de l'acteur, ainsi que ses "paluches partout sur [son] corps".

Les accusations ont été contestées par l'avocat de Gérard Depardieu, Me Christian Saint-Palais. Après avoir répondu aux questions de la police, l'acteur a vu sa garde à vue levée en fin de journée. "Il n'est plus retenu dans le commissariat", a confirmé Me Christian Saint-Palais aux médias, notamment relayé par Europe 1. Cependant en début de soirée, le parquet de Paris a annoncé que l'acteur serait jugé en octobre 2024 pour les agressions sexuelles présumées lors du tournage des Volets verts. Selon le parquet, Gérard Depardieu a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre des accusations portées par deux victimes.

Une carrière brisée selon JoeyStarr

Depuis les plaintes et accusations à répétition contre l'acteur, dont Charlotte Arnould, acteurs et actrices ont décidé de sortir aussi de silence et soutenir les victimes. Mais pas tous ! Interrogé dans TV Mag ce 7 mai 2024, JoeyStarr a fait le choix de soutenir Gérard Depardieu, comme l'avait fait d'autres dans une tribune publiée dans Le Figaro. Le rappeur déplore "une horrible chasse aux sorcières" et précise concernant la tribune : "J’étais d’accord avec eux, je disais que c’est dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher !". Pour lui, il y a plus grave comme "des gens qui meurent en République du Congo ou qu’on est encore sous le joug colonial aux Antilles...". "Je trouve que c’est nettement plus grave. Je ne dis pas que le sujet n’est pas grave - je ne me prononcerai pas -, mais j’ai trouvé ça horrible, surtout que c’est en suspens, on ne sait pas. Il n’empêche qu’on a brisé quelqu’un."

Pour rappel, six plaintes ont été déposées à l'encontre de Gérard Depardieu, dont une classée sans suite. Le comédien est déjà mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles" dans un autre dossier depuis 2020.

À lire aussi
« Il m’a souillée en 2018 » : la réponse de Charlotte Arnould à la prise de parole de Gérard Depardieu - Voici

2024-05-07T19:21:57Z dg43tfdfdgfd