“ON SE SAIT” : CANDICE CONFIRME LES ACCUSATIONS DE DJEBRIL, SOUTENUE PAR D’AUTRES éLèVES DE LA STAR ACADEMY

C’est une fin d’aventure quelque peu amère pour Djebril. Le candidat qui était parvenu à se qualifier pour la tournée de la Star Academy semble en avoir bavé. Dans un long message, le chanteur révèle les sombres dessous de l’expérience. Un récit que sa camarade Candice confirme en commentaires de la publication.

Pas sûr que la production de la Star Academy parvienne à faire mieux que cette saison. Il faut dire qu’entre l’ambiance colonie de vacances et les incroyables talents de cette édition, la promotion 2023 a mis la barre très haut. Preuve de ce succès : les billets pour la tournée tant attendue de la Star Academy, annoncée durant la tenue du programme, se sont vendus comme des petits pains. À tel point que de nombreuses dates ont été rajoutées au fur et à mesure, poussant le périple des académiciens à près de 75 concerts à travers la France, la Belgique et la Suisse. Une belle entrée en matière pour les jeunes candidats formés sous la tutelle du fils de Jean-Jacques Goldman.

"Son lot de discriminations, d’exclusion et d’inégalités de traitement" : Djebril cash sur les dessous de la tournée de la Star Academy

Les dates s’enchaînent et les candidats commencent, eux, à fatiguer sérieusement. Tour à tour, Pierre, Lénie, Axel, Héléna, Candice, Djebril et Julien se confient sur la difficulté de tenir la scène autant de temps. Et si pour certains il ne s’agit que de fatigue, pour d’autres c’est bien plus délicat.

Ce lundi 10 juin, après un concert mémorable à l’Accor Arena de Paris, Djebril, exténué, s'est confié sur Instagram sur “la fin d’un cycle, [...] d’une belle aventure, faite de hauts et de bas”. Le chanteur se dit soulagé d’avoir passé le plus gros de la tournée. Pour cause : “le cycle d’exposition et son lot de discriminations, d’exclusion et d’inégalités de traitement” qu'il décrit prend fin. Des révélations choquantes que le jeune artiste poursuit en expliquant : Toutes et tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne”. Un discours que certains candidats semblent confirmer.

"On se sait", Candice confirme les propos de Djebril

C’est une bien triste manière de conclure l’aventure pour Djebril. Mais heureusement, le candidat peut compter sur les “12 merveilleuses personnes” rencontrés dans l’aventure, qu’ils remercient d’ailleurs dans son long message. Parmi elles : Candice, qui n’a pas manqué de faire part de son soutien à son camarade, suivie par d'autres académiciens. En commentaires, la jeune femme, qui s'était elle aussi heurtée à de nombreuses critiques, écrit : “Mon Djebril. On se sait… Je suis tellement fière de toi et j’ai hâte de te voir t’épanouir dans tes futurs projets. Montre leur la star que tu es ! Je t’aime”. De quoi réchauffer le cœur de l’acolyte de Clara mais aussi confirmer ses allégations. Malgré tout, Djebril poursuit son bout de chemin. Le chanteur promet : “La suite arrive bientôt”. Ça promet.

2024-06-11T09:59:06Z dg43tfdfdgfd