"PATRICK PENSAIT QUE J'éTAIS MORT" : DAVE REVIENT SUR SA MAUVAISE CHUTE QUI A FAILLI LUI COûTER LA VIE

Dave a eu 80 ans le 4 mai dernier et aura l'occasion de faire un peu plus la fête le 21 mai prochain. Il célébrera cet anniversaire en grande pompe car il soufflera cette nouvelle bougie sur scène. À cette occasion, il a accordé un entretien au Parisien et est revenu sur les séquelles de sa mauvaise chute en 2022.

Dave a fêté ses 80 ans le 4 mai dernier, jour du mariage de Renaud avec Cerise. Le chanteur en grande forme a vu les choses en grand pour cet anniversaire puisqu'il le fêtera sur scène, le 21 mai prochain, au Grand Rex, à Paris. Le mari de Patrick Loiseau a accepté d'échanger avec nos confrères du Parisien à cette occasion et a pris le temps de donner des nouvelles de sa santé suite à sa mauvaise chute survenue en janvier 2022 et aux quatre inquiétants jours de coma qui ont suivi. L'artiste a évité de peu le pire mais garde hélas des séquelles de ce qui aurait pu être un drame. Cette de goût, de l'odorat, de la mémoire… Il s'est livré sans filtre.

Malgré les hauts et les bas, Dave n'a pas perdu son humour "piquant" et son entretien dans les colonnes de confrères en témoigne. "J'aime tellement faire rire ! Déjà au lycée aux Pays-Bas, où on élisait des gouvernements avec les élèves, je m'étais proposé et je n'avais eu que 60 voix sur 700. Je n'étais pas très populaire car je n'arrêtais pas de faire des blagues caustiques. Encore aujourd'hui, je parle trop et je lâche parfois des trucs horribles, qui me fâchent avec les gens. Patrick est horrifié, rouge de honte. Mais je suis un méchant avec un bon fond, c'est mieux qu'un gentil avec un mauvais fond", a-t-il assuré.

"Patrick pensait que j'étais mort"

Sur sa santé, l'époux de Patrick Loiseau a expliqué se sentir "bien". Et de plaisanter : "Le bon côté de ma chute, c'est que j'ai perdu 5 kg". Puis de reprendre son sérieux pour évoquer les séquelles de cet accident. "Mais j'en garde des séquelles. J'ai des pertes de mémoire, je n'ai plus de goût ni d'odorat, comme si j'avais eu le Covid. C'est dû à l'hémorragie cérébrale et c'est chagrinant parce que j'adore manger et boire un verre de bordeaux", a regretté le chanteur de 80 ans.

Il ne baisse pas les bras pour autant et a indiqué au Parisien : "Hier, j'ai eu l'impression de goûter vraiment une fraise et je sens le café le matin. Cela me donne un peu d'espoir. Quoique perdre l'odorat, à Paris, c'est plutôt une bonne chose (il rit)". "Je suis monté en courant, car je fais tout en courant, sauf l'amour. Je suis tombé sur la tête, de là-haut", s'est-il souvenu au sujet de sa chute dans les escaliers. Et de conclure, ému et reconnaissant : "Quatre jours de coma. Patrick pensait que j'étais mort, ça l'a secoué. Moi, je ne me souviens de rien. J'ai eu beaucoup de chance".

À lire aussi
Dave : cette solution de la dernière chance pour retrouver la mémoire après sa grave chute - Voici

2024-05-09T19:22:52Z dg43tfdfdgfd