PHILIPPE KATERINE RéVèLE LA CHOSE SURPRENANTE QU'IL A FAITE à LA SORTIE DE SON PREMIER ALBUM (ZAPTV)

Philippe Katerine a fait couler beaucoup d'encre lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Ce samedi 7 septembre, il était l'invité des "Rencontres du Papotin" sur France 2. Le chanteur et acteur a dévoilé une drôle d'anecdote autour de la sortie, en 1991, de son tout premier album baptisé "Les mariages chinois".

Invitée sur le plateau de Quotidien vendredi 6 septembre, Daphné Bürki, commentatrice et styliste des cérémonies, en a profité pour faire quelques révélations sur la performance de Philippe Katerine, peint de bleu et presque nu, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet dernier. "A la base, il devait avoir une toge, je vous le promets, il devait avoir une toge ! Mais après il m'a dit : 'On pourrait peut-être dessiner avec les petits body-painting une colombe sur moi...' J'ai dit non. Et au final, il avait un slip, je vous le garantis", a-t-elle indiqué. Suite à la polémique suscitée par sa présence déguisé en Dionysos, lors de laquelle certains avaient vu une parodie de La Cène de Léonard de Vinci, le compagnon de Julie Depardieu s'était excusé.

"Je suis vraiment désolé si ça a pu choquer quelques personnes que ce soit, parce que ce n’était pas du tout l’intention. J’ai été élevé dans la religion chrétienne. Et ce qu’il y a de beau dans la religion chrétienne, c’est le pardon. Donc je demande pardon si j’ai offensé", avait-il déclaré auprès de nos confrères de CNN France. Ce samedi 7 septembre, après Angèle, ou encore Juliette Armanet, c'est Philippe Katerine qui était l'invité des Rencontres du Papotin sur France 2. L'artiste s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les journalistes non professionnels, ayant des troubles du spectre de l’autisme, tous issus de la rédaction du journal Le Papotin.

"J'ai été le premier à…"

Au sujet des questions posées, la productrice Florence Chataigner Mars a confié à nos confrères de Télé 7 Jours que les demandes n'étaient pas imposées aux journalistes. "Il y a des sujets qui nous plaisent beaucoup à nous et qui ne les intéressent absolument pas ! On ne peut pas les forcer, on ne fait que proposer. Jamais on n’écrit une question, c’est eux qui décident", a-t-elle assuré. Un certain Maxime a posé une question à Philippe Katerine autour de la sortie de son premier album, en 1991, intitulé "Les mariages chinois".

"Ma première question : qu'est-ce que vous faite quand vous sortez le premier album ?", lui a-t-il demandé. Philippe Katerine lui a alors répondu : "C'était il y a très longtemps, c'était en 1991. Qu'est-ce que j'ai fait ? Eh bien… Je suis allé dans le magasin pour être sûr qu'il existait vraiment". Puis le chanteur de finir de détailler : "Je suis allé vérifier et je l'ai même acheté pour être sûr qu'on pouvait l'acheter. Et je crois que c'est moi… J'ai été le premier à acheter mon disque dans le monde parce que je n'y croyais pas... tout simplement".

À lire aussi
JO 2024 : Daphné Bürki fait une grosse révélation sur le passage de Philippe Katerine qui a tant fait polémique - Voici

2024-09-07T20:06:03Z dg43tfdfdgfd