“QUEL HONNEUR !” : CAMéLIA JORDANA éMUE AUX LARMES APRèS AVOIR éTé DéCORéE PAR RACHIDA DATI

Ce mardi 9 juillet 2024, Camélia Jordana a posté une série de photos sur son compte Instagram afin d’annoncer une grande nouvelle. La chanteuse a été décorée Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres par Rachida Dati, ce qui l’a grandement émue.

Cette journée du 9 juillet restera sans aucun doute gravée dans la mémoire de Camélia Jordana. Depuis son apparition dans le télé-crochet La Nouvelle Star en 2009, elle a enchaîné les succès dans la musique. Mais rapidement, la chanteuse a ajouté plusieurs cordes à son arc comme celle de la comédie. En 2018, elle remporte le César du meilleur espoir féminin pour Le Brio aux côtés de Daniel Auteuil. Elle a également fait parler d’elle pour ses engagements et ses nombreuses prises de position autour de différents sujets comme les violences policières ou encore la réforme des retraites. Une carrière prolifique qui est aujourd’hui reconnue par la France. Ce mardi 9 juillet 2024, Camélia Jordana a posté une série de photos sur son compte Instagram pour annoncer une grande nouvelle : elle a été décorée Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres par Rachida Dati. Elle a partagé avec ses nombreux abonnés des clichés de cette cérémonie durant laquelle elle a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes, et qu’elle a accompagnée d’une touchante déclaration.

Camélia Jordana : "Quel honneur"

Camélia Jordana a commencé par annoncer la nouvelle à ses fans : “Dieu que j’aime ne pas être une princesse, mais bien une Chevalière de l’ordre des arts et des lettres, quel honneur !” écrit-elle dans un premier temps. “Merci infini à Rachida Dati pour cette magnifique distinction. Nous ne sommes pas du même bord politique. Pour autant, recevoir cette décoration des mains de la femme algérienne et marocaine et de la ministre de la Culture française que vous êtes m’a énormément touchée, comme votre discours et votre émotion qui m’ont embarquée”.

L’interprète de Marine aux côtés d'Amel Bent et Vitaa se souvient ensuite de ses “ancêtres” : “J’ai une pensée immense pour mes ancêtres, ma lignée, leur chemin, leur lumière et les pas qu’ils ont posés, les terres qu’ils ont foulées et les graines plantées, fanées comme écloses. Une pensée chère aussi pour tou.te.s les artistes Franco-maghrébin.e.s qui ont ouvert la voie. Je remonte à cheval et m’en vais humblement fouiller les angles sombres de notre époque, traquer la joie et la poésie des cœurs et inventer la légèreté réparatrice qui apaise le vacarme du dehors”. Un discours bouleversant.

>>> Cliquez ici pour découvrir la photo de Camélia Jordana

2024-07-09T21:22:26Z dg43tfdfdgfd