SLIMANE : LA RAISON POUR LAQUELLE IL NE GAGNERA PAS L’EUROVISION SELON UN TRèS GRAND CHANTEUR

La compétition serait perdue d’avance pour Slimane à l’Eurovision 2024. C’est l’avis d’une grande star de la chanson qui a expliqué pourquoi il ne voyait pas l’interprète de Mon amour l’emporter le 11 mai prochain.

Enfin une victoire pour la France ? Depuis 1977 et le triomphe de Marie Myriam avec le titre L'Oiseau et l'Enfant, les Français attendent celui ou celle qui arrivera à ramener la coupe de l’Eurovision à la maison. Un exploit qui paraît aujourd’hui impossible, mais qui a bien failli arriver en 2021, quand Barbara Pravi s’est hissée à la deuxième place du concours avec son titre Voilà. C’est finalement le groupe italien Maneskin qui était reparti vainqueur, sur fond de soupçons d’utilisation de drogue en plein direct. Mais la longue traversée du désert pourrait bien prendre fin en 2024 puisque Slimane a accepté de représenter l’Hexagone dans le grand concours de chant européen.

Un défi de taille pour le gagnant de The Voice 5, qui connaît déjà la pression d’une telle compétition. Avec son titre Mon amour, l’artiste de 34 ans espère bien séduire le public grâce à une performance placée sous le signe de l’émotion. Pour les internautes, c’est déjà fait. En février dernier, ils estimaient que le chanteur avait « plié le game » en découvrant sa prestation en Croatie. Depuis, de nombreuses personnalités donnent leur avis sur les chances de l’acolyte de Vitaa. Et même Marie Myriam se montre confiante cette année. « Je n'ai pas encore écouté sa chanson, mais j'aime beaucoup Slimane. Il chante divinement bien et je suis sûre qu'on sera merveilleusement représentés et qu'on a notre chance, à mon avis », confiait-elle sur Europe 1.

Impossible de gagner l’Eurovision selon François Valéry

Alors, 2024 l’année de la France ? Ce n’est pas l’opinion d’un grand chanteur, qui ne s’est pas montré tendre au sujet des chances de Slimane à l’Eurovision. Cet artiste, c’est François Valéry, qui s’est confié sur le sujet dans l’émission Chez Jordan. Invité ce mardi 7 mai sur C8, l’interprète du tube Aimons-nous vivants sait de quoi il parle, puisqu’il avait écrit le titre Mama Corsica pour Patrick Fiori, qui s’était classé 4e en 1993. Interrogé par Jordan De Luxe, il a confié qu’il aimait la chanson de Slimane mais que ce dernier n’avait aucune chance : « Il ne gagnera pas parce qu’on ne pourra pas gagner ».

La raison ? « Parce que ça coûte trop cher », a répondu François Valéry, remettant ainsi sur le tapis les coûts d’organisation élevés pour le pays vainqueur de la compétition, qui devra accueillir l’événement l’année suivante : « C’est la rumeur qui a été persistante, on aurait pu gagner l’Eurovision plus d’une fois ». Très pessimiste concernant l’Eurovision 2024, François Valéry se console en repensant à la belle performance de Patrick Fiori : « Nous à l'époque avec Mama Corsica, on a frôlé la timbale quand même ». Reste à savoir si Slimane fera mieux lors de la finale diffusée le samedi 11 mai…

À lire aussi
Jean-Luc Lahaye « glauque » : François Valéry critique le chanteur dans l’émission Chez Jordan (ZAPTV) - Voici

2024-05-07T15:51:25Z dg43tfdfdgfd