STéPHANE PLAZA DANS LA TOURMENTE : UN HOMME POLITIQUE S'EN PREND à L'AGENT IMMOBILIER APRèS DES PROPOS JUGéS POLéMIQUES

Outre ses démêlés judiciaires, Stéphane Plaza vient de défrayer la chronique en se comparant à "Christophe Colomb" en évoquant ses projets futurs aux Antilles. Des propos choc qui ont énormément choqué grand nombre d'internautes...

Incontournable dans le paysage audiovisuel français, Stéphane Plaza a aussi su construire un véritable empire en tant qu'agent immobilier. Si bien qu'au fil des années, il est devenu l'un des animateurs préférés des Français. Mais ces derniers mois, le grand ami de Karine Le Marchand a fait couler beaucoup d'encre. Ayant été mis en cause pour des faits de violences conjugales, le principal intéressé avait été placé en garde à vue en mars après l'ouverture d'une enquête. À la fin de l'été 2024, Stéphane Plaza sera jugé par le tribunal correctionnel dans le cadre de cette affaire.

Epaulé par ses avocats, la star a également réfuté les accusations dont il fait à ce jour l'objet. Ses conseils ont d'ailleurs révélé par le biais d'un communiqué qu'il attendait "sereinement son audience pour confirmer son innocence et se concentre sur son travail". Déterminé à aller de l'avant malgré le scandale, Stéphane Plaza a défrayé la chronique sur la Toile ce 5 mai 2024 en s'immortalisant tout sourire à la barre d'un voilier. Mais ce n'est pas le cliché anodin qui a fait un véritable tollé... Mais plutôt sa légende depuis modifiée par le présentateur emblématique du groupe M6.

"Vous vous identifiez à un meurtrier et tortionnaire..."

"Tel un Christophe Colomb, je navigue sur les flots…", a écrit Stéphane Plaza en indiquant qu'il allait implanter sa franchise d’agences immobilières en Outre-mer tout en teasant ses prochains voyages. Notamment en Martinique et en Guadeloupe. De quoi choquer grand nombre de Twittos qui ont été nombreux à rebondir sur les sombres méfaits de l'explorateur qui a découvert l'Amérique en 1492. Pour rappel, le navigateur est notamment accusé d'avoir orchestré un véritable ethnocide en imposant sa culture par la force en plus des "vols, viols, tortures, assassinats, et trafics en tous genres" subis par la population existante avant son arrivée.

Un post qui a d'ailleurs fait réagir Serge Letchimy, le président du Conseil exécutif de Martinique. Ce dernier a vertement condamné les propos de Stéphane Plaza tout en l'invitant à changer "de cap". "L’évocation de ce nom constitue une insulte impardonnable à nos peuples, martiniquais et guadeloupéens", a répliqué l'homme politique sur X, anciennement Twitter. "En vous comparant à Christophe Colomb, vous vous identifiez à un meurtrier et tortionnaire, responsable de massacres ayant activement participé au génocide européen des peuples autochtones et ayant institué l’esclavage ainsi que le trafic sexuel de femmes et d’enfants". Reste à savoir si Stéphane Plaza fera son mea culpa... Affaire à suivre !

À lire aussi
Maison à vendre : une vendeuse très émue en évoquant ses graves problèmes de santé avec Stéphane Plaza (ZAPTV) - Voici

2024-05-09T21:22:49Z dg43tfdfdgfd