THE VOICE KIDS : LES COACHS SE RETOURNENT SUR UNE FILLETTE QUI CHANTE FAUX, LES INTERNAUTES ENRAGENT

Ce samedi 7 septembre, The Voice Kids était de retour sur TF1. Slimane, Lara Fabian, Patrick Fiori et Claudio Capéo se sont de nouveau assis sur leurs fauteuils rouges pour tenter de dénicher de brillants talents. Alors que les deux derniers artistes se sont retournés sur le passage de la petite Charlie, les internautes se sont insurgés de ce choix qu'ils n'ont pas compris.

Ce samedi 7 septembre, The Voice Kids a fait son retour sur TF1 pour un nouvel épisode. Slimane, Patrick Fiori, Claudio Capéo et Lara Fabian ont chacun repris leur fauteuil rouge dans l'espoir d'avoir des coups de coeur et de se voir choisis par les chanteurs en herbe. Lara Fabian avait confié la difficulté d'être jurée dans la déclinaison enfant de The Voice car on ne peut pas dire les choses de la même façon. Dans une interview àTélé Magazine, elle a expliqué : "J'ai trouvé l'exercice [pour 'The Voice Kids'] un poil plus difficile, car il fallait faire preuve d'encore plus de sensibilité et de tact pour leur dire ce qu'on a à leur dire. Avoir la diplomatie, le ton juste, tout en leur exprimant des choses qui sont fondamentales. Parce que ce n'est pas non plus 'Oui-oui au village' !".

Alors que la soirée allait bon train, Charlie, 7 ans, a fait son entrée sur scène. La fillette a interprété "Dommage" d'Ezra Muqoli. Une prestation qui n'a pas du tout séduit sur la Toile puisque bon nombre d'internautes ont regretté le chant faux de la candidate. Pourtant, Claudio Capéo et Patrick Fiori se sont retournés et Charlie a même choisi l'équipe de ce dernier. Suite à sa prestation, Nikos, conscient qu'elle avait chanté faux a demandé, avec tact, à la maman de la petite fille : "Elle n'était pas… À mon avis, elle la chante mieux quand elle n'est pas à la télé ?". Et la maman de répondre par l'affirmative et le présentateur de relancer : "Ils ont senti qu'elle était un peu stressée alors ils ont voulu l'accompagner".

"Elle chante ultra faux"

Claudio Capéo, conquis, a déclaré face à la plus jeune candidate de cette saison : "Tu as chanté super bien, c'était hyper beau parce que tu n'as que 7 ans et on s'est regardé avec Patrick et on s'est dit : 'on ne peut pas la laisser partir'". "Ça aurait été dommage de passer à côté de toi. Tu sais, bien sûr, c'était pas tout super, c'était pas tout magnifique mais à la fois, on est à The Voice pour ça aussi", a renchéri Patrick Fiori. Et Lara Fabian de conclure : "Charlie, tu peux être fière de toi". Sur X, ancien Twitter, les internautes n'étaient clairement pas de l'avis des coachs et ne se sont pas gênés pour le faire savoir.

"Le privilège des petits de 7/6 ans dans ce programme c'est trop. Tandis que les grosses voix sont même pas prises car trop mâtures", "Ça se retourne sur elle qui chante faux parce qu'elle est toute jeune. Alors que ça avait laissé partir une perle...", "Comment faire perdre confiance à quelqu’un : appuyer sur le buzzer parce que Charlie est mignonne mais elle se fera éliminer au prochain tour, les parents qui pensent qu’elle sait chanter alors que non, ce n’est pas une compétition pour apprendre à chanter", a-t-on pu lire.

Et d'autres d'ajouter : "Les parents sont vraiment nuls... Elle chante ultra faux et ils l'envoient pour se faire mousser j'en suis sûre", "Je pose un billet que la petite Charlie n’a jamais fait part à sa maman de son souhait de participer à l’émission", ou encore "Je suis désolée la petite Charlie elle est choupette mais on est d'accord qu'elle a pris la place de quelqu'un là" et "Les parents sont bien inconscients d'inscrire Charlie. Elle est mignonne mais c'est lui donner trop d'espoir". La suite de son parcours lors des prochains épisodes de The Voice

À lire aussi
The Voice Kids : le père et le frère de ce jeune candidat ont déjà participé à l’émission - Voici

2024-09-07T22:06:10Z dg43tfdfdgfd