"UNE COMéDIENNE AVEC DES TAMPAX SUR LES OREILLES" : JOSIANE BALASKO ENCORE TRAUMATISéE PAR CORINNE MASIERO AUX CéSAR

Dans un long entretien accordé à Paris Match, Josiane Balasko est revenue sur le César anniversaire reçu par la troupe du Splendid en 2021, le seul de trophée que leur a décerné l'académie. Mais elle s'est surtout souvenue de l'étrange happening de Corinne Masiero ce soir-là...

Le 12 mars 2021, pour la première fois de sa carrière, la troupe du Splendid avait été décorée aux César. A l'occasion de la 46ème cérémonie de la grand messe du cinéma, les vedettes de la saga Les Bronzés font du ski et du Père Noël est une ordure avaient reçu un trophée très spécial. "Chère Josiane, cher Michel, chère Marie-Anne, cher Christian, cher Gérard, cher Thierry et cher Bruno, vous êtes effectivement splendides. C’est un grand honneur de vous recevoir sur la scène de l’Olympia le vendredi 12 mars prochain, pour vous remettre un César spécial anniversaire, 40 ans après l’ouverture du théâtre Le Splendid Saint-Martin", leur avait-il était annoncé dans un courrier qui leur avait été transmis en amont de l'évènement.

Cette cérémonie, Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte et autres visages emblématiques de la troupe, s'en souviendront pendant longtemps. Mais pas seulement pour l'honneur qui leur a été fait... Ce soir-là, ils avaient en effet assisté à un happening très insolite de Corinne Masiero, vedette de Capitaine Marleau sur France 2, qui leur a manifestement laissé un souvenir impérissable.

Josiane Balasko se moque de Corinne Masiero

Alors que le magazine Paris Match leur a consacré un long reportage dans le cadre d'un numéro spécial anniversaire, les membres de la troupe du Splendid sont revenus sur l'honneur qui leur avait été fait lors des César 2021. Mais force est de constater que l'événement les a plus perturbés qu'autre chose... "C'est simple, on ne s'est pas vus tous ensemble depuis notre César d'honneur, remis en 2021. Une cérémonie étrange en plein Covid alors qu'une comédienne portait des Tampax sur les oreilles. Cela dit...on avait bien rigolé", confie Josiane Balasko, encore marquée par la scène.

Ce fameux soir, Corinne Masiero avait en effet été invitée sur la scène de l'Olympia à remettre le prix du Meilleur décor mais elle avait très vite volé la vedette. L'actrice de 60 ans avait fait une entrée fracassante en portant uniquement une peau d'âne sur le dos ainsi que des tampons sur les oreilles. "No culture, no futur. Rends-nous l'art, Jean [Castex, alors Premier ministre, ndlr]", était-il écrit sur son corps avec du faux sang. Son but ? Protester contre la fermeture des salles de cinéma et de théâtre durant la crise du Covid. Un action coup de poing qui n'a manifestement pas convaincu la maman de Marilou Berry...

2024-04-25T08:03:29Z dg43tfdfdgfd