LAURENT RUQUIER "FâCHé PENDANT DEUX ANS" AVEC CHRISTINE BRAVO, IL RéVèLE LES DESSOUS DE LEUR BROUILLE

Mardi 7 mai, Laurent Ruquier était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien. L'animateur, qui a fait ses débuts dans le jury de Mask Singer vendredi dernier, a fait de drôles de confidences sur sa brouille avec Christine Bravo, consécutive à une tricherie dans Les Grosses Têtes sur RTL.

En l'espace d'un an, Laurent Ruquier a opéré deux grands virages dans sa carrière. L'animateur a d'abord quitté France Télévisions après 22 années de bons et loyaux services. Plus en très bons termes avec le service public, il avait alors signé à la surprise générale à BFMTV, où son ami Marc-Olivier Fogiel lui avait confié la prestigieuse case de 20h. Mais face à des audiences en berne, le compagnon d'Hugo Manos a raccroché les crampons fin 2023 après seulement quelques semaines d'antenne. Nouveau virage, puisque c'est sur TF1 que les téléspectateurs l'ont retrouvé vendredi dernier au sein du jury de Mask Singer. Une première expérience avec le divertissement pour l'enquêteur qui avait tenté l'expérience du costume lors de la précédente saison. Mais il n'en oublie pas son amour pour la radio, lui qui dirige Les Grosses Têtes sur RTL depuis maintenant 10 ans.

"Elle a été absente de l’émission pendant deux ans parce qu’elle a triché"

Invité de Yann Barthès hier soir dans Quotidien, Laurent Ruquier a nié avoir triché dans le jeu de TF1 et révèle détester la triche, au point d'avoir déjà viré des personnes de l'équipe des Grosses Têtes pour triche. "Qui ?" lui demande alors l'animateur. "Christine Bravo. Elle a été absente de l’émission pendant deux ans parce qu’elle a triché. En plus elle ne sait pas tricher ! […] C’était une question sur un drame en plus, c’était sur le nom des astronautes qui avaient péri dans la navette [Challenger]. Il y avait une institutrice parmi [eux]. Et personne ne connaissait [son] nom. Alors, tout le monde ramait pendant deux minutes trente et d’un seul coup elle dit : ‘C’était machin’. Et là je vois qu’elle range son téléphone portable" se souvient-il. Mais la sanction ne passera pas : "On a été fâchés pendant presque deux ans à cause de cela. (...) Aussitôt l’émission finie je lui dis : 'Bon bah ça y est, on oublie.’ Mais elle, elle ne voulait pas oublier et elle m’en voulait qu’elle ait triché, elle !" précise-t-il, non sans une touche d'humour. Rancuniers, les deux personnages de télé ont fini par se réconcilier et Christine Bravo a fait son retour dans la bande. Sans tricher cette fois...

À lire aussi
« Il paraît que vous trichez ! » : Laurent Ruquier répond aux propos de Chantal Ladesou concernant Mask Singer - Voici

2024-05-08T08:23:58Z dg43tfdfdgfd