PLUS BELLE LA VIE, ICI TOUT COMMENCE : POURQUOI LES SéRIES PHARES DE TF1 VONT êTRE DéPROGRAMMéES CET éTé ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Plus belle la vie et d’Ici tout commence. Selon les informations du Parisien dévoilées ce mardi 9 juillet 2024, les séries emblématiques de TF1 vont être déprogrammées pendant plusieurs semaines cet été.

Les fans de Plus belle la vie devront s'armer de patience cet été. Mirta, Luna, et le capitaine Boher vont être mis au chômage technique pour quelques semaines. En effet, du 29 juillet au 9 août 2024, le feuilleton à succès relancé par TF1, Plus belle la vie, encore plus belle, ne sera pas diffusé comme le rapporte Le Parisien ce mardi 9 juillet 2024. La raison ? Les Jeux olympiques, retransmis à la même heure sur France Télévisions, qui devraient capter une très large partie de l’audience. Cette déprogrammation temporaire est un véritable un coup dur pour les aficionados de la série qui subissent souvent cette décision de la chaîne.

Les apprentis chefs d’Ici tout commence connaîtront le même sort. L’Institut Auguste Armand fermera ses portes durant cette quinzaine olympique. Les fans de cette série culinaire devront patienter jusqu'à la reprise de la diffusion normale. En attendant, TF1 prévoit de rediffuser des épisodes de Camping Paradis avec Laurent Ournac pour combler ce créneau horaire.

Demain nous appartient toujours diffusé

Contrairement à Plus belle la vie et Ici tout commence, le feuilleton Demain nous appartient continuera d’être diffusé tous les soirs à 19h20 pour le plus grand plaisir des fans de la série. Face à la forte concurrence des Jeux olympiques, diffusés en exclusivité sur le service public, TF1 n’a pas d’autres choix que de réduire les coûts de sa grille. Les feuilletons représentent un poids non négligeable dans cette stratégie. La chaîne évoque également le risque d’un décrochage des téléspectateurs qui pourraient être tentés de zapper entre deux épreuves sportives.

L’été est une période traditionnellement moins favorable aux feuilletons. Pour cause, les téléspectateurs préfèrent souvent profiter de sorties en plein air et sont moins souvent chez eux sur le temps du midi et en fin de journée. Cette baisse de l’audience estivale incite TF1 à mettre en pause certaines de ses émissions pour limiter les pertes mais aussi pour créer un peu de manque afin que les téléspectateurs retrouvent avec plaisir leur feuilleton préféré à la rentrée...

2024-07-09T19:52:14Z dg43tfdfdgfd