QUELLE éPOQUE : VOILà POURQUOI CHRISTOPHE DECHAVANNE DEVRAIT CONSERVER SA PLACE LA SAISON PROCHAINE

Dans les colonnes du Parisien ce samedi 4 mai 2024, "un connaisseur" a mis fin au débat. Christophe Dechavanne, dont les rumeurs évoquaient une éviction de Quelle époque, devrait finalement rempiler pour une troisième saison. Mais pour quelles raisons ?

Des rumeurs agitent les coulisses de l'émission Quelle époque!, animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Selon nos confrères de Télé-Loisirs, l'avenir de Dechavanne dans le programme serait incertain, son contrat risquant de ne pas être renouvelé à la rentrée 2024. Les raisons avancées évoquent un comportement peu professionnel de l'animateur en coulisses, jugé "peu ponctuel et ingérable". Face à ces spéculations, Christophe Dechavanne a réagi avec fermeté. Sur son compte X, il a invité les sceptiques à venir observer par eux-mêmes l'ambiance régnant sur le plateau de l'émission : "Venez voir et observez, ne serait-ce qu'une soirée, l'ambiance qui règne à Quelle époque !". Il a exprimé son agacement face aux "ragots" et aux propos "qui ne reflètent pas la réalité", soulignant le caractère "désagréable" de ces rumeurs.

"Il sera là en septembre"

Les déclarations de Dechavanne interviennent dans un contexte de remaniement de la grille de France 2, avec des émissions telles que Bertrand n'a pas sommeil, Nos grandes décisions et Ça vaut le coup qui disparaîtront. Quelle époque! est ainsi scrutée pour d'éventuels changements. Mais selon les dernières confidences d'un "connaisseur", Christophe Dechavanne devrait rempiler pour une troisième saison dans Quelle époque!. "Je suis prêt à parier avec vous qu’il sera là en septembre", lance-t-il dans Le Parisien, précisant que l'animateur a gagné son arbitrage avec la chaîne. En effet, un témoin précise de son côté qu'"il a permis de casser l’image snob intello, très France Inter de Léa Salamé".

Le duo fonctionne donc et cela se ressent dans les chiffres. "Avec 1,32 million de téléspectateurs en moyenne depuis le début septembre et 19,4 % du public, Quelle époque! a effectivement progressé par rapport à une première saison", écrivent nos confrères. Pour la production, la suite est claire : "Quand on se déplace en région, les gens nous parlent de lui en bien. Il ne sera pas là à vie, mais l’émission plaît au public comme ça. Alors pourquoi changer ?". De quoi clore le débat !

À lire aussi
« Il n’avait aucun respect » : les confidences très cash de Christine Bravo sur Christophe Dechavanne (ZAPTV) - Voici

2024-05-04T21:11:22Z dg43tfdfdgfd