CONCERT DE TAYLOR SWIFT à PARIS : COMMENT S'HABILLENT LES SWIFTIES, CES FANS PAS COMME LES AUTRES ?

Taylor Swift est actuellement en France pour effectuer les dates de son Eras Tour. Une tournée monumentale qui se transforme en expérience pour les fans, où la mode a toute sa place.

Combien de looks iconiques Taylor Swift compte-t-elle dans sa carrière ? À regarder la diversité de tenues arborées par ses fans lors de sa tournée mastodonte à travers le monde, on réalise qu’elle possède une flopée de silhouettes cultes. Des outfits qui retracent son immense et impressionnante carrière qu’elle célèbre d’ailleurs dans son « Eras Tour », une tournée colossale qui s’est arrêtée à Paris les 9, 10, 11 et 12 mai. Bien plus qu’un simple concert, le « Eras Tour » est une vraie célébration de l’artiste au catalogue infini de tubes. De ses débuts country romantiques et l’entêtant « Love Story » jusqu’au très pop et sombre « Look What You Made Me Do » en passant par l’immortel « Blank Space », Taylor Swift a réussi à se renouveler et créer toute une atmosphère autour de ses projets musicaux. Des esthétiques qu’il est de bon ton de copier ou de prendre comme source d’inspiration pour aller au concert. En résumé, quelle era vous ressemble le plus ? C’est celle-ci que vous devrez arborer. Mais bien sûr il y a des codes précis pour pouvoir s’identifier clairement entre fans… Petits starter-packs indispensables.

A lire aussi :  Décryptage : comment Taylor Swift a remis les bracelets d'amitié au goût du jour ?

Fearless 

Si votre era de cœur correspond à l’album « Fearless », c’est que vous êtes sûrement attaché à la Taylor Swift des débuts. Pour s’habiller à la sauce « You belong with me », les fans de la première heure vont opter pour une esthétique country glamour : santiags dorées, robe à franges style charleston, jupe bohème ou encore une veste varsity… Les couleurs doivent être claires et lumineuses ! 

Speak Now

Adepte de l’époque « Speak Now » ? On espère que le violet vous va au teint, car c’est la couleur qu’il faut privilégier (étant donné que Taylor Swift porte du lila sur la couverture de cet album). L’esthétique tourne toujours autour de la country, avec ses vêtements référents indispensables : santiags, shorts en jean blanc, mais il est nécessaire d’y rajouter une touche de romantisme avec des hauts à volants, de la transparence, quelques sequins et même des papillons… 

Red

L’une des eras les plus populaires si l’on en croit les réseaux sociaux où les fans partagent en masse leurs astuces et tenues. Pour « Red », tout est dans le titre : il faut du rouge. Mais ce n’est pas tout, pour être très percutant, il faut jouer la carte fausses lunettes de vue extra-larges du début des années 2010, un tee-shirt blanc floqué d’un message, un chapeau melon ou – si le budget le permet – une veste rouge à galons de Monsieur Loyal.

1989 

C’est l’era de Taylor Swift la plus connue du grand public en France. Avec « 1989 », elle a battu des records à la pelle. Pour cette era, on va bien sûr s’inspirer de la mode de la fin des années 80/début des années 90. Une look à la « Beverly Hills » avec short en jean taille haute, tee-shirt blanc ou encore petit top bleu ciel. Mais il est possible d'aller encore plus loin en parodiant carrément les tenues légendaires de ses clips comme la danseuse classique de « Shake it Off » ou son look d’espionne dans « Bad Blood ».

Reputation

L’auteur de ces lignes a décidé de s’habiller selon l’era « Reputation ». Pourquoi ? C’est l’ère où Taylor Swift a sorti ses chansons les plus pop et cinglantes avec une production hallucinante. Pour cette période très sombre, il faut bien évident du noir, du motif serpent (on l’appelait « The Snake » et elle a décidé de se réapproprier l’insulte), du sheer, du vinyle et de la résille. Et puis, tout passe par l’attitude…

Lover 

Changement total de vestiaire avec l’era de « Lover ». Vous êtes d’humeur romantique, acidulée et rose bonbon ? Foncez vers cette ère qui nécessite des pièces très légères, bucoliques et insouciantes. Lunettes cœur, jupe patineuse multicolore, veste en fourrure rose et babies vernies… Vous aurez tout d’une lolita amoureuse !

Folklore/Evermore 

Là également, on bouleverse notre dressing avec cette era… Ou plutôt une double era ! Mais ces deux albums « Folklore » et « Evermore » ont des atmosphères très similaires. Ici, on est dans de l’acoustique, du bohème, de la garde-robe automnale… On s’entiche d’un cardigan – d’après le nom d’une des chansons – et on revêt la robe bohème couleur feuille morte. Une paire de bottines en cuir, de l’imprimé carreaux et de la dentelle old-school feront très bien le job.

Midnight

Pour Midnight, il n’y a pas mille façon de procéder. On veut se métamorphoser en une galaxie étoilée. L’idéal ? Une robe courte 90’s bleue marine recouverte de strass comme des astres. N’hésitez pas à vous parer de mille et un glitters pour briller dans l’arena et chanter « Bejeweled ».

The Tortured Poets Departments

C’est le petit nouveau, le dernier en date. Si vous souhaitez lui rendre hommage, et lui souhaiter la bienvenue parmi la discographie de Taylor Swift, il vous faudra être habillé en blanc avec des pièces drapées et des touches noires pour rappeler la pochette de l’album et le premier clip sorti. Quelles pièces précisément ? Des robes nuisettes, des tops en satin, des jupes fluides….

2024-05-10T13:58:01Z dg43tfdfdgfd