« RAS LE BOL DU PATRIARCAT » : LIO DéVOILE SES CHEVEUX RASéS SUR INSTAGRAM

Dans une story et un post Instagram, la chanteuse a officialisé sa nouvelle coupe de cheveux. Une transformation totale. Photos.

Dans les années 80, elle chantait que les brunes ne comptaient pas pour des prunes. En 2024, Lio prouve que les cheveux rasés non plus. Dimanche 21 avril, la chanteuse a révélé sur son compte Instagram son changement de look. Exit les cheveux mi-longs et gris, place au crâne rasé. Et pour accompagner cette transformation radicale, l’artiste a décidé d’opter pour du blond platine. « Quand t’en as ras le bol du patriarcat et des mises en plis », a-t-elle écrit en story. Pour expliquer son choix, elle poursuit : « C’est bientôt l’été... J’avais chaud. »  

Plus tard, c’est dans une série de photos que Lio a dévoilé les étapes de sa nouvelle coupe de cheveux créée par Boris Garcia, coiffeur de cinéma et de télévision. Fidèle à son humour et à la créativité qu’on lui connaît, elle pose les cheveux décolorés avec du papier aluminium sur la tête. Un pari osé, largement applaudi par ses nombreux followers. « Sublime », « Vous êtes un exemple », « C’est classe ! », peut-on lire en commentaire.  

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits           à shopper dès maintenant à partir de 39€ !

Les cheveux gris : la leçon Lio  

Ce n’est pas la première fois que les cheveux de Lio font parler. En 2014, alors qu’elle se rend à l’hommage pour Antoinette Fouque à la Maison de la Chimie, elle est prise en photo. Sur Internet, ses  premiers cheveux blancs font le buzz. « Je n’étais pas maquillée, j’avais mes cheveux qui commençaient à blanchir. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été assez violentes », expliquait-elle dans les colonnes de « L’Obs » en 2017.  

Rapidement, sa chevelure poivre et sel est devenue sa signature capillaire. Une façon pour elle d’assumer le temps qui passe. « Moi je vieillis, et je le dis, c’est comme ça. À la base j’avais fait ça sans réfléchir, ce n’était pas pour partir dans un discours idéologique sur l’âge, le regard, sur la femme. Mais ça l’est devenu. C'est une manière de montrer cette pression continue sur les femmes », affirmait-elle au magazine. Comme Lio, de nombreuses célébrités font également le choix de renoncer aux teintures. Et ça fait du bien !  

2024-04-25T14:38:25Z dg43tfdfdgfd