MARION COTILLARD : SA MAISON AU CAP FERRET DIGNE DES PETITS MOUCHOIRS

Marion Cotillard, éternelle amoureuse du Cap Ferret

Dans les pas des Petits Mouchoirs

Si l’on sait que le film de Guillaume Canet, Les Petits Mouchoirs, est une déclaration d’amour au Cap Ferret, basée sur ses séjours avec Marion Cotillard et leur bande d’amis sur place, peu d’informations circulent sur la véritable demeure du couple. Dans le film, la maison a été expressément construite pour les besoins du tournage ; une structure en bois inspirée des cabanes d'ostréiculteurs locaux et située à la pointe du Cap, dans le quartier des 44 Hectares. Entre pinède et océan, la maison (qui en fait un patchwork de cinq structures) est édifiée par le menuisier Franck Strumia — de nature discrète, il se confie au magazine Sud-Ouest sur sa manière de travailler : « Je refuse des chantiers car je veux être certain de les faire à mon rythme et à mon idée. On dit de moi que je suis un Cro-Magnon parce que je travaille à la main avec des outils moyenâgeux. » Dans la vraie vie, il se murmure que le couple est établi du côté du village de l’Herbe, qu’il est habitué du restaurant Chez Hortense et que l'ostréiculteur Joël Dupuch, que l'on voit à l'écran dans le film, est un de leurs amis proches. Sur son compte Instagram, l'actrice partage régulièrement quelques clichés du bassin, les bateaux se détachant sur l'horizon.

Un confinement en famille

Pendant la pandémie, Marion Cotillard et Guillaume Canet s’installent dans la maison, organisant même régulièrement des live sur Instagram pour échanger avec leurs abonnés — une initiative de Guillaume Canet qui souligne à quel point il est alors important de discuter de la santé mentale. Au magazine Marie-Claire, Marion Cotillard explique avoir voulu quitter Paris il y a des années : « J'avais déjà quitté Paris avant (la pandémie). Je n'ai pas voulu fuir, j'aime cette ville et son énergie, j'y suis née et je me sens profondément parisienne. Même si je rêve qu'on transforme les villes, et que le réseau énergétique y soit plus vertueux… Je ne voulais pas partir, mais ça s'est trouvé comme ça. On a trouvé un endroit dont on est tombé amoureux et donc on a bougé. »

Marion Cotillard, également propriétaire aux États-Unis

C’est le site américain Dirt, expert en immobilier de célébrités, qui révèle la nouvelle en 2022 : Marion Cotillard se serait installée dans la Cité des Anges, entre les murs d’une nouvelle maison initialement édifiée dans les années 1930. D’une superficie de 395 mètres carrés, la propriété de style méditerranéen serait dotée de cinq chambres à coucher et de quatre salles de bains. Un pied-à-terre d’envergure au cœur du quartier de Los Feliz, enclave particulièrement prisée des acteurs hollywoodiens à Los Angeles. Le montant de la transaction se serait élevé à 5,4 millions de dollars.

2024-05-08T05:40:51Z dg43tfdfdgfd