VANESSA PARADIS VEND SON DOMAINE DU SUD DE LA FRANCE

Vanessa Paradis veut vendre son domaine provençal

Un « village » acquis par Vanessa Paradis et Johnny Depp

Nous sommes aux abords de Saint-Tropez, à 27 kilomètres exactement, mais dans les terres. C’est dans le Var que Vanessa Paradis et Johnny Depp avaient investi au début des années 2000 en faisant l’acquisition d’un domaine du XIXe siècle, dont les dimensions se rapprochent de celles d’un village… La région est prisée des célébrités puisque Amal et George Clooney vivent eux aussi à l’année dans le village de Brignoles, au domaine de Canadel.

Vanessa Paradis a hérité du domaine après son divorce avec Johnny Depp qui n’avait lui-même jamais réussi à le vendre. L’acteur avait tenté de s’en séparer une première fois entre 2015 et 2016 sans jamais trouver acquéreur, avant de retenter sa chance en 2021 pour 55,5 millions de dollars — sans succès.

121 000 m2 entre vignes et oliviers

Selon une enquête publiée par le magazine Capital, ce village provençal se déploierait au gré d’une quinzaine d’hectares entre vignes et oliviers centenaires. La maison principale s’accompagnerait de six maisons d’invités, d’une chapelle, d’un studio artistique et même de son propre restaurant privé baptisé Chez Marceline. Outre les deux piscines, la propriété affiche un skate park professionnel, une cave à vin et une salle de sport. Johnny Depp confiait d’ailleurs au magazine VSD en 2009 s’y alanguir en famille : « Avec Vanessa et les enfants, nous vivons dans une sorte de petit village, c’est comme le paradis. Le domaine fait 121 000 mètres carrés et vous savez ce que j’y fais ? Absolument rien ! » Beau programme pour le couple et leur deux enfants, Lily-Rose et Jack. Le couple se séparait en 2012 après 14 ans de vie commune.

Vanessa Paradis trouvera-t-elle plus facilement un acquéreur pour son domaine provençal ? Son futur propriétaire sera assurément à la tête de l’un des plus beaux domaines de la région.

2024-05-02T11:54:56Z dg43tfdfdgfd