ANNE-ELISABETH LEMOINE VICTIME D'UN MALAISE EN DIRECT

La présentatrice de «C à vous» a dû s'absenter du plateau pendant quelques minutes pour reprendre ses esprits.

Une brève frayeur a secoué le plateau de «C à vous» ce lundi 22 avril. Alors qu'elle menait une interview avec le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, sur le thème de l'inflation, Anne-Elisabeth Lemoine a été prise d'un malaise soudain. Elle s'est retirée de la table pendant la diffusion d'un magnéto sur la santé économique des États-Unis, laissant la suite de l'entretien entre les mains de Patrick Cohen, assisté d'Émilie Tran Nguyen.

Une dizaine de minutes plus tard, l'animatrice est réapparue à l'écran, s'adressant au gouverneur avec un sourire contrit. «Je vous prie de m'excuser, monsieur le gouverneur. J'ai eu un petit coup de chaud. Je me suis requinquée en coulisses, et je ne suis pas la seule, apparemment», a-t-elle déclaré, enchaînant habilement sur une chronique sur les records de température enregistrés en France en 2023.

Lorrain Sénéchal a alors pris le relais avec son habituel sens de la répartie. «Voyez comment on rebondit bien sur l'actualité», a-t-il commenté avec humour.

Quelques instants plus tard, Anne-Elisabeth Lemoine a rassuré Corinne Masiero, une autre invitée de l'émission. «Ça va mieux, merci. Je ne voulais pas ne pas être là pour vous accueillir», a-t-elle affirmé. Heureusement, cet incident momentané n'a pas perturbé le déroulement de l'émission.

2024-04-23T13:09:54Z dg43tfdfdgfd