CéLINE DION EXPLIQUE COMMENT SA MALADIE L'EMPêCHE DE CHANTER

La chanteuse a confié qu'elle s'est notamment cassé les côtes à cause du syndrome de la personne raide.

Céline Dion a évoqué les conséquences du syndrome de la personne raide, dont elle souffre, lors d'une interview sur NBC News. Cette maladie rare et incurable l'a tenue éloignée de la scène depuis 2022, et elle a partagé la violence des symptômes qu'elle endure.

«J'ai eu des côtes cassées»

«J'ai eu des côtes cassées, parce que quand les spasmes sont vraiment puissants...» a-t-elle commencé. La journaliste Hoda Kotb lui a alors demandé si «les spasmes peuvent être si forts qu'ils cassent une côte?» et la star de 56 ans a acquiescé.

Céline Dion a expliqué que chanter était aussi très problématique, car elle souffre également des spasmes à la gorge. «C'est comme si quelqu'un vous étranglait, comme si quelqu'un appuyait sur votre larynx», ce qui l'oblige, pendant les crises, à ne parler qu'à une certaine hauteur. Elle a illustré le filet de voix qu'elle doit alors adopter. «Mais cela peut aussi être dans la région abdominale, dans la colonne vertébrale, dans les côtes» et dans les mains, comme «une crampe, que l'on ne peut pas déverrouiller.»

2024-06-10T18:09:55Z dg43tfdfdgfd