FLORENT PAGNY A UN AVIS TRANCHé SUR LA LéGALISATION DU CANNABIS

Le chanteur n'a jamais caché avoir fumé pendant des années. Il estime toutefois que cela devra être bien encadré.

Florent Pagny a fumé du cannabis pendant quarante ans. Il avait déjà parlé de ce sujet à de nombreuses reprises. Il expliquait avoir commencé pour stabiliser ses tendances hyperactives, puis avoir continué par «thérapie», comme il le confiait il y a un an au micro de RTL. «Ce n’est pas le pétard qui m’a donné le cancer, mais le cannabis m’a sauvé la vie», affirmait-il alors.

Cependant, dans l'édition de «Télé Star» publiée cette semaine, le chanteur de «Savoir aimer» se montre plus nuancé et estime que l’usage du cannabis doit être encadré.

L’addictologue Laurent Karila l’a accueilli dans le cadre de la préparation de son podcast «Addiktion», pour un épisode qui sera diffusé en septembre. La productrice du podcast, Stéphanie Guérin, a donné un aperçu de la philosophie de l'artiste au magazine. «Il a un point de vue très tranché sur la dépénalisation et la légalisation, mais ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il a également un avis très ferme sur la période de l’adolescence», a-t-elle expliqué.

«Il dit clairement qu’il ne faut surtout pas commencer à fumer avant l’âge de 20-22 ans, car cela grille les neurones. C’est trop dangereux pour les ados», a-t-elle ajouté. Florent Pagny a en effet vu les effets ravageurs de la surconsommation sur ses amis de jeunesse, puisque certains «sont restés perchés».

2024-06-11T03:56:26Z dg43tfdfdgfd