"J’ALLAIS êTRE UNE DIVA" : CE QUE PENSAIT LE PERSONNEL MéDICAL LORS DE L'HOSPITALISATION D'HéLèNE SéGARA

Ce dimanche 5 mai 2024, Hélène Ségara a décidé de lever le voile dans Sept à Huit sur la maladie oculaire qui a bouleversé sa vie en 2022. La chanteuse a révélé que lors de son hospitalisation, sa notoriété a laissé place à des a priori qu'elle a pris soin de démonter.

La chanteuse Hélène Ségara, connue pour sa voix puissante et émouvante, se confie sur son combat contre la maladie dans une interview poignante diffusée ce dimanche 5 mai sur TF1. Invitée d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, l'artiste revient sur les épreuves qu'elle a endurées depuis le mois d'avril 2013, date à laquelle sa santé a commencé à se détériorer. Déjà en 2022, lors de son passage dans l'émission Qui peut nous battre sur M6, les internautes avaient remarqué des changements physiques chez Hélène Ségara, laissant place à de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Mais derrière ces apparences, se cache une réalité bien plus douloureuse. En effet, la chanteuse lutte depuis de nombreuses années contre une maladie oculaire, subissant les effets secondaires des traitements à la cortisone. Sur le plateau de Quelle Époque !, Hélène Ségara avait déjà évoqué sa maladie, déclarant : "J’étais super malade à ce moment-là, j’étais bouffie par la cortisone". Ses interventions chirurgicales à l'œil se sont multipliées, marquant des années de douleur et de combat.

L'arrivée d'une diva à l'hôpital ?

Face à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1, la mère de Raf, Matteo et Maya est revenue sur les nombreuses interventions qu'elle a dû subir à l'œil depuis le mois d'avril 2013, période où tout a commencé à ne plus aller pour elle. "Une vingtaine d'interventions", pour permettre à l'artiste d'être "stabilisée". La chanteuse a donc séjourné à l'hôpital et sa présence sur place a laissé place à des réticences de prime abord, confie-t-elle. "Tout le monde pensait que j'allais être une diva. Que j'allais me plaindre ou râler pour un oui pour un non", explique-t-elle. Mais ce n'est pas l'attitude qu'adopte l'artiste. "Ça a été l'inverse donc en fait ils étaient presque un peu tristes que je quitte l'hôpital mais moi je n'étais pas triste du tout !", s'amuse-t-elle. Dans l'adversité, elle parvient tout de même à trouver le sourire !

À lire aussi
« Une vingtaine d’interventions » : Hélène Ségara évoque sa maladie oculaire irréversible - Voici

2024-05-05T18:44:45Z dg43tfdfdgfd