SARAH FERGUSON ATTEINTE D'UN CANCER : SA FILLE BEATRICE D'YORK DONNE DE SES NOUVELLES LORS D'UNE RARE APPARITION

Lundi 6 mai, Beatrice d'York était l'invitée de l'émission This Morning pour une rare apparition télévisée. La fille aînée de Sarah Ferguson et du prince Andrew a donné des nouvelles rassurantes de sa mère, qui se bat depuis des mois contre un cancer.

C'est un mal qui semble bien décidé à ronger la famille royale. En l'espace de quelques mois, ce sont pas moins de trois cancers qui ont été annoncés au sein de la "Firm". Le dernier en date a sans doute été le plus choquant, puisque Kate Middleton a fini par briser le silence pour l'officialiser après des semaines de spéculations suite à sa mystérieuse opération. Quelques jours seulement avant la princesse de Galles, c'est le roi Charles III en personne qui révélait au monde être lui aussi atteint d'un cancer, détecté lors d'une opération de la prostate. Mais avant le monarque et la future reine, Sarah Ferguson avait elle aussi levé le voile sur son combat contre la maladie, qui a connu bien des rebondissements. En juin 2023, la duchesse d'York est diagnostiquée d'un cancer du sein et doit subir une mastectomie. Puis en janvier dernier, c'est un nouveau triste diagnostic qui tombe avec un mélanome (cancer de la peau) détecté lors de l'analyse de grains de beauté. "Bien sûr, l'annonce a été un choc mais je suis dans un bon état d'esprit" avait-elle réagi.

"Tout est rentré dans l'ordre"

Depuis, peu d'informations ont filtré au Royaume-Uni sur l'état de santé de l'ex-épouse du prince Andrew, qui se repose au Royal Lodge où elle vit avec son ex-mari. Mais de bonnes nouvelles ont fini par sortir ce lundi matin, grâce au passage surprise de sa fille aînée la princesse Beatrice sur le plateau de l'émission américaine This Morning. La maman de Sienna, de passage aux États-Unis pour soutenir une association dont elle est la marraine, a donné des nouvelles rassurantes de l'état de santé de sa mère : "Elle va très bien, merci. Elle a eu des problèmes de santé l'année dernière, mais tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'à 64 ans, elle s'épanouit, elle a traversé tant d'épreuves, mais maintenant, elle s'épanouit. Lorsqu'un parent ou un individu est confronté à un problème de santé, il faut vraiment faire les examens nécessaires le plus tôt possible. "Ma sœur et moi sommes très fières d'elle, car elle a pris les mesures nécessaires pour passer ces examens" a déclaré la sœur aînée d'Eugenie d'York. C'est donc le soulagement qui règne au Royal Lodge, où les esprits vont donc pouvoir sereinement se tourner vers l'accompagnement de Charles III et Kate Middleton dans leurs épreuves respectives.

À lire aussi
Sarah Ferguson bientôt animatrice télé ? Cette nouvelle casquette qu’elle pourrait endosser - Voici

2024-05-06T16:03:10Z dg43tfdfdgfd