"UNE VINGTAINE D'INTERVENTIONS" : HéLèNE SéGARA éVOQUE SA MALADIE OCULAIRE IRRéVERSIBLE

Ce dimanche 5 mai 2024, Hélène Ségara est l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1. À cette occasion, la chanteuse, aux millions de disques vendus, est revenue sur sa maladie des yeux, en révélant qu'elle ne voyait désormais plus que d'un œil.

Hélène Segara mène un combat contre la maladie. En 2022, son passage dans l'émission Qui peut nous battre sur M6 avait fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. Les internautes avaient critiqué son physique qu'ils avaient jugé "modifié". En réalité, la chanteuse se bat depuis de nombreuses années contre une maladie oculaire et elle subit, de temps à autre, les effets secondaires des traitements à la cortisone. Le 25 novembre dernier sur le plateau de Quelle Époque !, l'interprète de On n'oublie jamais rien était revenu sur sa maladie. "Moi, j’ai fait des télés, les gens ne se doutaient pas, en ayant eu des interventions la veille'', déclarait-elle avant d'évoquer ces nombreuses années de douleur. ''C’est difficile de ne pas en parler [...] J’étais super malade à ce moment-là, j’étais bouffie par la cortisone".

Ce dimanche 5 mai, Hélène Segara est l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1. L'occasion pour la mère de Raf, Matteo et Maya de revenir sur les nombreuses interventions qu'elle a dû subir à l'œil depuis le mois d'avril 2013, période où tout a commencé à ne plus aller pour elle.

Hélène Ségara évoque sa maladie oculaire dans Sept à Huit

"Je rentrais de Russie où j'avais travaillé et j'avais beaucoup travaillé, vraiment et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m'arrivait", se souvient-elle, très émue. La juge de La France a un incroyable talent a ajouté par la suite qu'elle a eu "des implants dans les yeux", et subi "une vingtaine d'interventions", pour permettre à l'artiste d'être "stabilisée".

Malheureusement, il y a deux ans, sa santé dégénère et la chanteuse se rend compte qu'elle est en train de perdre l'un de ses yeux. "Plus rien n'y faisait, plus rien n'agissait", se souvient-elle, avant d'ajouter que le simple fait de regarder son écran de téléphone, lire ou éplucher un fruit était un supplice. Aujourd'hui, Hélène Segara qui ne voit que de l'œil gauche, avoue que les médecins ne savent toujours pas de quoi elle souffre. "Je ne sais pas contre quoi je me bats, mais j'essaye tout", ajoute-t-elle avec ironie. Un témoignage fort.

2024-05-05T11:58:39Z dg43tfdfdgfd