BAFéTIMBI GOMIS : “YOANN GOURCUFF AVAIT BESOIN DE SE SENTIR AIMé”

L’attaquant français Bafétimbi Gomis était l’invité de l’émission "Zack en Roue Libre". Il a notamment évoqué le cas de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff soulignant l’importance du mental des joueurs dans le football.

"Il me faisait mal au cœur parce qu'il en souffrait"

Dans l’émission "Zack en Roue Libre" de Zack Nani, l’ancien joueur de Saint-Étienne, Bafétimbi Gomis, s’est exprimé sur Pascal Feindouno. En effet, les deux joueurs se sont connus pendant leurs passages à l’Olympique Lyonnais. 

Bafétimbi Gomis dans Zack en Roue Libre : “Il y avait pas mal de choses extrasportives, alors que lui, il ne demandait rien. Il n’y avait pas plus humble. Franchement, pour revenir sur ça, je vais encore dire des anecdotes. Des fois, il me faisait mal au cœur parce qu'il en souffrait, des fois il était tout seul parce qu'il n'avait pas de copine, ses amis étaient en Bretagne et il était tout seul. Donc, Jimmy Briand l'invitait chez lui ou des fois on allait boire un verre.

Il en souffrait. Une fois, il m'a appelé, il est venu dans ma chambre, il m'a demandé des conseils, mais il était en souffrance. Ensuite, il s'est renfermé. Dans la préparation individuelle mentale, on le voyait bouquiner des choses dans la préparation mentale. Je pense que le football a évolué et on en a besoin, et c'est bien. Ce sont des choses qui existent et ça fait du bien à des joueurs. Mais lui, il avait surtout besoin de se sentir aimé et qu'on lui donne de l'amour.”

Pour rappel, Yoann Gourcuff a porté la tunique des Marine et Blanc de 2008 à 2010, disputant 95 matchs, inscrivant 24 buts et délivrant 27 passes décisives. Il remportera notamment la Ligue 1 avec Bordeaux avant d’être transféré à l’Olympique Lyonnais pour 22 millions d’euros lors de l’été 2010. Enfin, il terminera sa carrière à Dijon en janvier 2019.

>> Girondins. Albert Riera : "Je suis sûr de rester ici, je sais comment faire monter cette équipe"

2024-05-02T10:34:43Z dg43tfdfdgfd