RUBLEV FAIT DéRAILLER ALCARAZ

Malgré un premier set maîtrisé, Carlos Alcaraz trébuche en trois sets (6−3, 3–6, 6–2) face à un Andrey Rublev à réac­tion et bien plus serein sur le cours qu’à son habitude. 

L’entrée en matière du double tenant en titre était parfaite. Agressif et partout sur le cours, Carlos Alcaraz n’a pas laissé la place au Russe pour qu’il puisse exprimer au mieux son tennis. Très nerveux, le huitième joueur mondial concède le break dans la quatrième manche. Un retard qu’il n’aura jamais l’oc­ca­sion de combler dans ce set (6−3).

Pourtant, la donne est complé­te­ment diffé­rente dans le second set. Andrey Rublev, plus agressif et surtout plus calme, s’empare des sept premiers jeux. Si l’Espagnol a long­temps lutté pour éviter le break, il cède à la cinquième balle de break (2−0). Les occa­sions de débreak n’ont pas manqué, mais trop de déchets dans les moments déci­sifs (six fautes directes) et un Rublev impé­rial sur son service ont empê­chés Alcaraz d’exister dans ce second set (3−6).

Le scénario est le même dans le troi­sième set, le Russe break d’en­trée le tenant du titre. Le début de la fin pour Alcaraz qui ne parvient pas à retrouver ses repères du premier set. Breaké une nouvelle fois dans le septième jeu, Alcaraz n’aura rien pu faire face à la montée en puis­sance de son adver­saire du jour (6−2).

Pour rappel, Andrey Rublev affron­tera en demi‐finale du duel Fritz‐Cerundolo.

2024-05-01T16:42:10Z dg43tfdfdgfd