Des pigeons voyeurs aux renards rôdeurs, les lauréats des British Wildlife Photography Awards 2025 capturent le côté sauvage de la Grande-Bretagne dans toute sa gloire inattendue. View on euronews
Les lauréats des British Wildlife Photography Awards 2025 ont été dévoilés, célébrant la beauté et la diversité époustouflantes du monde naturel britannique.
Cette année, le premier prix a été décerné à une image saisissante d'un renard roux rôdant dans le centre-ville de Bristol. Sélectionnée parmi plus de 13 000 candidatures, la photo gagnante a été prise par Simon Withyman, qui a passé trois ans à suivre l'animal.
"Ce renard, qui a le sens de la rue,* était une mère prospère et avait une famille de jeunes bouches à nourrir. J'ai tout de suite été attiré par l'effet de perspective intéressant de ces grilles et j'ai voulu mettre en valeur la beauté de cette scène urbaine quotidienne", explique Simon Withyman.
Le concours, qui invite les photographes amateurs et professionnels à concourir pour le grand prix de 3 500 livres sterling, présente une gamme étonnante d'images gagnantes - d'un groupe de pigeons encadrés dans un sac de frites à une photo d'une beauté obsédante d'un requin bleu, prise à seulement 10 à 15 miles au sud-ouest de Penzance, en Cornouailles.
"Le concours de cette année ne célèbre pas seulement l'art et le dévouement de nos photographes, mais sert aussi à nous rappeler notre responsabilité de protéger ces espaces sauvages. Nous espérons que cette collection inspirera d'autres personnes à apprécier, respecter et sauvegarder la faune et la flore qui rendent la Grande-Bretagne si unique", déclare Will Nicholls, directeur de la BWPA.
Vous trouverez ci-dessous toutes les images gagnantes de chaque catégorie :