“IL éTAIT MON OMBRE ET MA LUMIèRE” : BRIGITTE BARDOT, EN PLEIN DEUIL, PUBLIE UN MESSAGE BOULEVERSANT

Ce mardi 23 avril, Brigitte Bardot a fait une triste confidence sur ses réseaux sociaux. En plein deuil, l’actrice de 89 ans a expliqué être “dévastée de chagrin” depuis la perte d'un de ses plus fidèles amis.

Brigitte Bardot, icône incontestée du cinéma français des années 50 et 60, a su redéfinir son image publique de sex-symbol à militante acharnée pour la cause animale. Après avoir quitté l'écran en 1973, BB n'a pas tardé à troquer ses rôles de starlette pour celui de protectrice des animaux, lançant, en 1986, la Fondation Brigitte Bardot pour la défense des droits des animaux. Un combat qui a guidé sa vie jusqu'à aujourd'hui.

Malgré son absence de la vie publique depuis plusieurs années, Brigitte Bardot n’a jamais perdu son franc parler. Elle s'est récemment insurgée contre la généralisation de l'abattage rituel en France, une pratique qu'elle juge barbare et inhumaine. Jamais loin d'une controverse, l'ancienne actrice n'hésite jamais à prendre la parole contre ce qui la révolte, et cela quitte faire les gros titres. Sa détermination à combattre pour ses convictions n'a donc d'égale que sa passion pour la cause animale. Et parfois cela fait mal.

Brigitte Bardot perd un de ses plus fidèles compagnons

L’amour de Brigitte Bardot pour les animaux n’a aucune limite. La muse des années 50 n’hésite jamais à adopter de nouveaux compagnons, pour le meilleur mais aussi pour le pire… Ce mardi 23 avril, sur X, Brigitte Bardot a révélé avoir perdu un véritable membre de sa famille. C’est E.T son ami à quatre pattes qui a disparu. Un décès qui intervient quelques mois seulement après la disparition de sa chienne Fripouille. De quoi plonger Brigitte Bardot dans une profonde tristesse.

En plein deuil, l’actrice de 89 ans écrit sur ses réseaux sociaux : “Mon merveilleux et tant aimé petit E.T vient de mourir le 20 avril, me laissant dévastée de chagrin.” Puis de confier : “Il était mon ombre et ma lumière ! J’ai froid au cœur.”. Une peine qui souligne à nouveau son engagement inébranlable pour ses animaux.

2024-04-24T14:00:40Z dg43tfdfdgfd